« Nos avantages.Nouveau dépliant… »

Passeport vacances et animations sportives.

Permalien 18.08.08 13:46 , Catégories: Non catégorisé

Ce week-end ont eu lieu deux manifestations importantes dans la vie du club, a savoir le "Passeport vacances" et "Les animations sportives de Tramelan".

La première a battu le record d’affluence cette année avec pas moins de 30 enfants inscrits, entre 6 et 15 ans. Des jeux d’initiation aux arts martiaux et quelques approches techniques leur étaient proposées, avec l’aide d’une dizaine de monitrices et moniteurs des 3 sections.

La seconde était l’occasion pour nous d’organiser un petit concours destiné à surprendre les parents avec des exercices d’apparence simple,… mais d’apparence seulement ! Les enfants avaient alors la possibilité de se mesurer aux parents, avec les mêmes exercices (hormis quelques adaptations pour les plus petits), sans être forcément désavantagés.

Vous trouverez quelques photos de ces évènements dans la rubrique Galeries photos de la page d'accueil ou en cliquant sur les liens ci-dessous :
Passeport vacances
Animations sportives

Dans un registre un peu différente, une question revient sans cesse lorsque les parents tournent autour de nos feuilles d’inscriptions (par pour les enfants, mais bien pour eux-même) : « Faut-il être souple, ou sportif pour commencer les arts martiaux ? »
Et bien la réponse pour nous est catégorique : NON ! Faut-il posséder une voiture pour s’inscrire aux leçons du permis de conduire ? – NON ! Faut-il connaître le solfège pour apprendre à jouer d’un instrument ? – NON ! Faut-il être un randonneur chevronné pour apprécier une promenade en forêt ? – NON ! Pour tout cela, il faut juste VOULOIR et suivant les cas, trouver les cours pour débuter doucement, sans vouloir viser une participation aux Jeux Olympiques après deux séances d’entraînement.
Beaucoup de gens nous disent : « Oui mais je n’en jamais fait avant ». En bien si vous aviez dit la même chose avant d’apprendre à marcher, vous ne sauriez toujours pas !

Alors si les arts martiaux vous intéressent, passez nous voir, prenez un survêtement, venez essayer, et ne vous demandez pas combien de temps il faut pour devenir "bon", car vous ne vous êtes pas posé cette question lorsque vous avez appris à marcher. Vous avez essayé, encore et encore, et même aujourd’hui il vous arrive de perdre l’équilibre, malgré l’innombrable quantité de pas que vous avez déjà "réussi".
Essayez, et si les arts martiaux réveillent en vous cette étincelle qui nous anime déjà, vous ressentirez vite que le plaisir de faire et plus grand et plus épanouissant que celui de réussir.

Alain

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas révélée sur ce site.

Votre URL sera affichée.
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Nom, e-mail & site Web)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera not révélée.))
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots.
Please enter the characters from the image above. (case insensitive)
Septembre 2021
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Rechercher

powered by b2evolution free blog software

©2021 by admin

Contact | b2evo skins by Asevo | Crédits: multi-blog | hébergement web | F P